L’autocuiseur utilise la vapeur sous pression pour cuire quasiment tous les types d’aliments (féculents, légumes, viandes, poissons, crustacés…) en un temps record. Si les premiers modèles restaient assez lourds et complexes à utiliser, les dernières références gagnent en simplicité d’utilisation et en légèreté. Pour rappel, la cuisson vapeur est l’une des meilleures pour conserver toutes les qualités nutritives d’un aliment.
- Immédiatement retiré de la table à induction, l’autocuiseur se refroidit.
- Cette cocotte-minute est réputée pour sa qualité ainsi que ses finitions perfectionnées.
- On l’appelle encore marmite Ă pression, et l’autocuiseur est utilisĂ© dans les cuisines depuis la première moitiĂ© du XXème siècle.
- Pour garantir la montée en pression et un fonctionnement optimal, la fermeture des autocuiseurs Sitram est parfaitement étanche.
Pour les intéressés, voici une page vous expliquant comment utiliser une cocotte minute en toute sécurité. Utiliser le principe de l’induction c’est permettre une garantie de sécurité. Immédiatement retiré de la table à induction, l’autocuiseur se refroidit. Ainsi toutes les parties restantes de cette plaque induction sont accessibles. Le fonctionnement de l’induction est très économique à son utilisateur. Il suffit que le contact entre l’autocuiseur à induction et la table induction pour que le courant magnétique se produise.
Accessoire De Cuisine
Par contre, la quantité du liquide ne doit pas dépasser les 2/3 du volume total de la cuve. L’espace restant permettra à la vapeur de cuire vos légumes ou vos viandes comme vous le souhaitez. Cependant, le joint de la cocotte sera sollicité énormément du fait que le couvercle doit se frotter contre la couverture à chaque ouverture et fermeture. Vous devriez ainsi changer de jointenviron tous les six mois. Si vous utilisez une plaque de cuisson à induction, assurez-vous que la cocotte minute que vous allez acheter soit bien compatible avec ce type d’appareil. Cette option est normalement intégrée dans le régulateur de pression.
Vous bénéficierez de deux positions de cuisson pour cuisiner en toute liberté. Son revêtement intérieur anti-adhésif et son couvercle à surface lisse faciliteront le nettoyage. Tout comme la batterie de cuisine, une cocotte-minute représente un véritable investissement. Vous savez déjà qu’il vous faut un modèle compatible avec la technologie induction. Pour acheter un autocuiseur, vous pouvez aussi vous baser sur le matériau de fabrication.
Etat Des Produits
L’autocuiseur dispose de plusieurs systèmes qui garantissent un fonctionnement en toute sĂ©curitĂ©. • Remplir l’autocuiseur avec au moins 250 ml de liquide, sans dĂ©passer les 2/3 de sa hauteur ou moins (en fonction du type d’aliments). Les taches et les marques sont des dĂ©pĂ´ts de minĂ©raux sur la surface de la casserole. Ces minĂ©raux, tels que le calcium, le silicium, le magnĂ©sium et le fer, se trouvent Ă l’Ă©tat naturel dans l’eau. Cela n’a pas d’incidence sur le goĂ»t et il n’y a aucun danger Ă consommer ce plat.
Je possède cet appareil depuis près de 2 ans et je suis toujours aussi satisfait de mon achat. Mais c’est au niveau de l’ergonomie que la Clipso Plus fait très fort. Celle-ci s’effectue très facilement et avec une seule main grâce à son arche de verrouillage.
Comment Utiliser Une Cocotte
Tournante, celle-ci régulera la pression pendant la cuisson. Les utilisateurs qui affectionnent les ustensiles « à l’ancienne » sont conquis. Mais il semblerait que le design haut de cette cocotte ne s’adapte pas à toutes les préparations. Je pense qu’un ustensile de cuisson large serait plus adapté à la cuisson d’une choucroute par exemple. Facile à manier, cette cocotte-minute à induction s’équipe de poignées robustes et ergonomiques en Bakélite. Résistantes à de hautes températures, elles vous permettront de saisir aisément l’ustensile sans vous brûler.