Sélectionner une page
Quelles Poêles Ou Casseroles Choisir Pour Cuisiner Sain Et Sans Danger ?

En effet, la poignée bien que non amovible est également totalement en acier inoxydable. Du coup, tout peut aller dans le four et il suffit d’une manique bien épaisse pour la ressortir. Il s’agit ici d’une gamme avec une conception en aluminium et avec un revêtement nommé Titanium Mineralia.

quelle poele choisir santé

Faire la cuisine avec un équipement assuré est essentiel pour garantir son bien-être. Si vous avez l’intention de faire des économies, la poêle en fonte est parmi les moins chers du marché (et la plus lourde aussi…). Plusieurs matériaux sont disponibles sur le marché, cependant tout dépend de vos critères.

Les Poêles En Fer

Sa réputation s’est construite sur l’utilisation du téflon qui est aujourd’hui reconnu comme étant cancérigène. C’est pourquoi Tefal s’est engagé à proposer un revêtement en téflon sans PFOA pour que ce soit sûr pour tous. Il y a une très grande variété de poêles Tefal, pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les familles. En général le prix est directement aligné sur le matériau principal utilisé. Les poêles les plus chères sont donc en cuivre et les plus abordables sont en aluminium avec revêtement en PTFE. Pour votre santé et pour avoir une poêle qui tient longtemps, cela vaut le coup de patienter et d’acheter sa poêle pendant les soldes ou le Black Friday.

  • Actuellement, j’utilise lespoêles en inox Cristel Casteline et Mutine, pour leur qualité de fabrication et leur fiabilité, mais aussi parce que j’ai déjà la batterie de casserole de la marque.
  • L’intérêt de ce mode de cuisson est que votre viande peut être cuite sainement, sans matière grasse.
  • Utilisez des casseroles anti-adhérente en céramique pour des plats à cuisson longue.
  • De plus, la nature du silicone n’est pas souvent indiquée sur l’emballage du produit.
  • Si vous n’en avez pas hérité, il faut la choisir sans revêtement, non émaillée, sans vernis bref la plus naturelle possible.
  • Nous traitons notamment ces sujets via une chaine de podcast intitulée « 15 minutes pour comprendre facilement l’écologie ».

Poêles, casseroles et cocottes ont un impact très important sur notre santé. Or plusieurs études indiquent que les revêtements antiadhésifs, mais aussi l’aluminium peuvent être nocifs. La fonte et l’inox sont à privilégier, et ne sont pas si chers à long terme, comme l’explique Juliette Pouyat, docteur ès sciences de l’Institut national agronomique Paris-Grignon. Certains fabricants la garantissent 25 ans, et de même que pour la poêle en tôle d’acier, il est fort possible que vos grands-parents aient cuisiné avec. Si vous n’en avez pas hérité, il faut la choisir sans revêtement, non émaillée, sans vernis bref la plus naturelle possible. Vous pouvez la trouver sur les vide greniers ou dans les bric-à-brac.

Les 6 Meilleures Balances De Cuisine : Guide Dachat

Nous vous déconseillons le grand format, car la poignée amovible ne semble alors pas assez solide avec le poids total. D’ailleurs la poignée se met en place et se retire très facilement, sans perte de temps. Il s’agit d’une poêle assez simple, conçue en aluminium avec un revêtement en Titanium force que Tefal met en avant. C’est en effet un revêtement plus solide et plus durable que d’autres revêtements de la même marque. Il est bien anti-adhésif et l’entretien est facile, alors même que la poêle n’est pas compatible avec le lave-vaisselle.

Brute, plus on l’utilise, plus elle se culotte, mieux c’est. Elle ne présente aucun risque pour la santé, résiste aux rayures de toute sorte. D’où l’idée de certains fabricants d’un émaillage protecteur et antiadhésif, qui évite aussi le culottage. Mais cet émail peut contenir des adjuvants toxiques, cela dépend des compositions. Moins anti-adhésive que le Teflon, la céramique est en général composée de silice.

Quelle Poêle Choisir ?

C’est un peu la poêle à la mode (et surtout le matériau à la mode). La céramique à l’avantage d’avoir des propriétés naturelles anti-adhérentes, sans adjonction de composants chimiques. C’est aussi une poêle qui chauffe rapidement et dispose de bonnes caractéristiques thermiques.

Bref, dans tous les cas, le fer et la tôle d’acier, sont des produits naturels, pas chers, mais en plus, sains et durables. Moi, c’est Lizzie, rédactrice web depuis 2012, épouse d’un papa digital et maman de deux ados de 14 et 16 ans. A travers mes carnets et avec la participation de mon mari Nicolas, je souhaite partager avec vous de nombreuses informations utiles, mes découvertes, mes coups de cœurs et avis. Ici, on parle maman, famille, santé, shopping, lifestyle, déco et sorties. Vous êtes une entreprise, une marque, un magazine en ligne ou un autre blog et souhaitez collaborer avec moi ? Vous avez maintenant en main tous les conseils qui vous aideront à choisir votre ustensile, retrouvez donc toutes nos poêles ainsi que les couvercles compatibles que nous vous proposons.

quelle poele choisir santé

Nos recommendations

Wok Tefal Induction 36 Cm

Wok Tefal Induction 36 Cm

ContentDonnez Votre AvisTefal K0170412 Fresh Kitchen Merise Spatule À Crêpes D’ailleurs, cette dernière semble assez fragile et est à manier avec...

Pot En Verre 700ml Yaourt Nature Bio