Pour un style élégant, choisissez-le très sobre, de couleur blanche ou avec effet dépoli. Pour une cuisine plus colorée, vous pouvez également opter pour des modèles illustrés de paysages, de vues de ville ou de messages invitant à vous mettre aux fourneaux. Esthétique et pratique, le cache-plaque de cuisson est un accessoire malin dont vous ne pourrez plus vous passer. Ces 2 cache-plaques à l’effet ardoise seront parfaites pour recouvrir vos plaques à inductions. Elles vont permettent de les protéger et vous pourrez vous en servir comme planche à découper également. Il permet de garder votre plaque de cuisson à l’abri des rayures, des chocs ou tout autre risque pouvant l’endommager.
- Au niveau de l’allure, on succombe facilement à ce mélange multicolore que donne l’image d’ensemble.
- On notera qu’il s’agit d’un verre extrêmement fin qui se rapproche des feuilletés.
- Esthétique et pratique, le cache-plaque de cuisson est un accessoire malin dont vous ne pourrez plus vous passer.
- La marque Wenko est connue dans le monde entier pour la robustesse de ses produits.
- La surface résiste aux éraflures et n’est pas poreuse, ce qui évite aux bactéries et aux odeurs de s’y nicher.
- La largeur doit être adaptée au protège-plaque que vous choisirez.
Si vous souhaitez l’utiliser comme plan de travail, vous pouvez le poser sur la partie de la plaque de cuisson que vous n’employez pas, sur l’évier, sur la table ou sur tout autre meuble de cuisine. Ce modèle s’intègre facilement dans toutes les cuisines, car il est fait en verre et est de couleur noire. Il peut être utilisé sur une plaque de cuisson induction ou encore halogène. À noter que ce produit est très résistant à la coupure et ne risque pas d’abîmer vos couteaux. On peut donc, affirmer qu’il s’agit du meilleur protège-plaque de cuisson. En bambou certifié FSC, ce modèle répond aux exigences hygiéniques les plus sévères.
Les Produits
Ceux-ci empêchent l’accessoire d’entrer en contact avec le feu. Toutefois, il est capable de supporter une température avoisinant les 200 °C. Les supports permettent également un bon maintien en évitant la glissade.
La plaque de cuisson a remplacé les cuisinières à gaz traditionnel du temps des années 90. Pour la garder en bon état, il faut bien l’entretenir en se servant d’un bon système de protection. Cet équipement augmente la durée de vie des plaques tout en donnant un air plus esthétique à la cuisine. Son motif est en fait un plat en bois sur lequel se trouvent des épices en tout genre éparpillées. Au niveau de l’allure, on succombe facilement à ce mélange multicolore que donne l’image d’ensemble.
Protection Plaque Induction
Ce type de produit ne sert pas uniquement à protéger la plaque contre les frictions. Vous vous passerez ainsi de planche, ce qui minimisera l’encombrement. Ce type d’article étant adapté aux assiettes, il facilite le dressage des plats, sans avoir à déplacer votre faitout ou votre poêle. Cet article est composé de deux plaques de 52 X 30 cm que vous pouvez utiliser ensemble ou séparément sur votre plaque de cuisson.
Cache-plaques de cuisson 80 x 52 cm Magnifique couverture de plaque vitrocéramique dans les dimensions 80 x 52 cm Fabriqué en verre trempé de 4 mm, avec triple revêtement … Les protège-plaques à induction sont un accessoire peu encombrant, pratique et design dont vous ne pourrez plus vous passer. Ils ne font pas que protéger votre plaque de cuisson à induction… Ce cache-plaque en verre trempé, aux ravissants motifs de piments, convient aux plaques en vitrocéramique et à induction.
Wenko 2521420100 Protège
Il est conseillé de ne pas laisser la surface de cuisson supporter tout le poids de ce produit, ajouté à celui des marmites et autres ustensiles de cuisine. Pour de nombreux modèles, il est possible de régler les pieds du protège-plaque. Assurez-vous que la hauteur du dispositif soit au même niveau que celle des plaques.
De plus, son épaisseur et sa qualité lui permettront de résister à toute épreuve de poids, aux coups et à l’usure général. Ce qu’il faut savoir est que le verre est différent du verre trempé. En ce sens, les couvre-plaques en verre sont ceux qui ne sont pas chers, car c’est un matériau légèrement plus sensible. Bien qu’il soit bon de protéger la cuisinière et d’éviter de rayer la vitrocéramique, vous devrez attendre qu’elle ait complètement refroidi pour ne pas endommager votre couvercle.