Content
Perrine et Capucine de la Fondation GoodPlanet vous proposent de célébrer la journée mondiale des abeilles en fabriquant un emballage en cire d’abeille à la maison réutilisable à l’infini. Utilisez la chaleur de vos mains pour coller l’emballage sur lui-même autour de l’aliment ou du plat. Après chaque utilisation, rincez-le à l’eau froide uniquement, avec un peu de savon ou de liquide vaisselle écologique. Vous pourrez le réutiliser de nombreuses fois, pendant 6 mois, 1 an et le composter en petits morceaux une fois totalement usé.
Avec un sachet issu de bois certifié FCS, du papier recyclé et de l’encre végétale, la totalité du produit est donc biodégradable et compostable. Protégez vos aliments des nuisibles et autres impuretés grâce au couvre-plat lavable en voile de lin Gris perlé – Ø27cm de la marque Graine de Malice. Ce tissu naturel en voile de lin belge emballe vos contenants…
Cuisine Du Monde
Celle-ci est irritante pour la peau et les voies respiratoires. L’utiliser donc avec grande précaution lors de son ajout. L’ajout de motifs sur l’emballage lui-même serait un +. La cire sumac est une cire végétale naturelle, de couleur pâle, extraite des grains de baies de plusieurs variétés de l’arbre rhus verniciflua.
De manière générale, les cires d’abeilles que vous utiliserez pour fabriquer vos propres beeswax se liquéfierons à partir de 65°C. Si vous optez pour la méthode du four, il est donc inutile de le programmer à plus de 100°C lors de leur fabrication. Je vais peut-être faire grincer des dents mais je trouve que les emballages bee wrap ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Vous pourrez le constater à l’aide du tableau de prix que j’ai souhaité vous faire partager. Il dresse une liste de prix en fonction de la dimension de chaque bee wrap.
Bee’s Wrap: Les Emballages En Cire D’abeille Font Mouche
Le tissu laisse passer l’air tout en préservant les aliments de l’humidité, ce qui permet leur bonne conservation, que ce soit à l’air libre ou au réfrigérateur -y compris au congélateur. Faciles à utiliser et à entretenir, ce sont les nouveaux alliés des adeptes de l’anti-gaspillage, au même titre que les pailles en inox ou les cure-oreilles. C’est une manière zéro déchet de préserver ses aliments et qui évite d’avoir à utiliser des options jetables et à usage unique, qui ont un cycle de vie bien plus court.
- En passant aux bee wraps, vous réduisez drastiquement votre consommation de plastique et protégez votre nourriture sainement.
- Ils ont très vite découvert les autres délices de la ruche comme le pollen et la propolis.
- Quoi qu’il en soit, l’emballage en cire d’abeille reste incontournable dans le secteur alimentaire.
- Comptez entre 10 et 15 euros pour deux carrés, entre 14 et 20 euros pour un sachet, selon la taille et le modèle choisis.
Enrobez l’aliment dans votre emballage (fromage, sandwich, muffin…) que vous souhaitez conserver et refermez le petit ciré en tenant quelques secondes dans vos mains . C’est la chaleur de vos mains qui va faire adhérer la cire d’abeille sur elle-même . Leur chaleur naturelle permettra de moduler et d’adhérer aux bordures comme un couvercle. Les emballages à la cire d’abeille ne conviennent pas à la conservation d’aliments gras, à l’ananas, à la viande ou au poisson crus.
Grâce à la cire d’abeille, il gardera parfaitement la forme de vos aliments et les protégera de manière efficace et écologique. Si vous en prenez soin, vos petits cirés peuvent être utilisés de 6 mois à un an ou plus. Utiliser un liquide vaisselle écologique ou du savon de Marseille, voire les rincer juste à l’eau va augmenter leur durée de vie, contrairement au liquide vaisselle plus agressif. « Made in Germany », ils sont fabriqués à partir de cire d’abeille bio, de coton bio et de résine de pin récoltée selon la méthode traditionnelle. Grâce aux propriétés antibactériennes des matières premières et à la malléabilité des emballages, la fraîcheur des aliments est préservée durablement et naturellement. A l’origine du projet, il y a Samuel Olichon, un entrepreneur engagé.
Comptez entre 10 et 15 euros pour deux carrés, entre 14 et 20 euros pour un sachet, selon la taille et le modèle choisis. Les bee’s wraps permettent de tout conserver, excepté les viandes crues. Pour voir cette vidéo, veuillez autoriser le JavaScript and mettre à jour votre navigateur.