Désireux d’avoir une cuisine fonctionnelle et plus tendance, choisissez les plaques de cuissons vitrocéramiques. Cet équipement incontournable produit de la chaleur grâce à des résistances électriques. Le design est pour le plus souvent ergonomique et esthétique, car les plaques sont recouvertes d’un verre trempé solide qui renvoie à la modernité.
On parle de plaque vitrocéramique 2 feux lorsque le dispositif intègre 2 foyers. Toutefois, un modèle avec un seul foyer est possible, tout comme les modèles à plusieurs foyers (3 à 4 feux). La plaque de cuisson vitrocéramique fonctionne par conduction et par rayonnement. Plus moderne, elle constitue une évolution de la plaque électrique conventionnelle. La surface lisse, dure et sans boutons des tables à induction simplifie l’entretien.
Pourquoi Opter Pour Une Plaque Vitrocéramique?
Cliquez sur un vendeur pour connaître le coût de livraison réel selon le mode de livraison que vous aurez choisi. Une livraison en 24H ou une livraison avec instalation dans la pièce de votre choix peut augmenter le coût final. Cliquez sur une boutique pour obtenir plus de détails sur les garanties proposées, ainsi que les conditions de retour et le SAV. Si vous avez détecté une erreur de prix, sachez que 123comparer récupère les prix directement des boutiques et que seul prix indiqué sur le site de la boutique prime. Vous pouvez toutefois nous aider à améliorer le comparateur en nous signalant une erreur de prix.
Que ce soit un modèle à 2 ou 4 foyers, cela ne change rien au fonctionnement et à la cuisson obtenue. Ce type d’article a généralement des niveaux de puissance de feu qui sont parfaitement adaptables. Ils régulent la chaleur émise par la plaque et assurent ainsi une certaine qualité de cuisson.
Objet Connecté
Comme pour les lave-linge ou les fours, il existe désormais des tables de cuisson à induction connectées. Cette option permet de piloter à distance la plaque, via une application dédiée, qui n’affranchit pas pour autant de toute surveillance. Outre la rapidité de chauffe, les tables à induction sont aussi appréciées pour leur réactivité et leur flexibilité. Les nombreux niveaux de puissance permettent d’élever progressivement la température dans les récipients.
Nous vous conseillons donc d’utiliser un récipient dont le diamètre du fond est le plus proche possible du diamètre de la zone de cuisson à induction. Attention à ne pas confondre le diamètre du fond et le diamètre du récipient. Cette différence est particulièrement importante pour les poêles à frire. Sur une table à induction, seuls certains types d’ustensiles peuvent capter l’énergie électromagnétique dégagée par l’inducteur et la transformer en chaleur. Ces ustensiles doivent comporter un fond ferromagnétique (fonte, acier émaillé…). Pour savoir si vos poêles, cocottes et casseroles sont compatibles avec l’induction, vérifiez la présence du symbole « induction ».
L’arrivée de tables à induction à zones modulables a entraîné l’apparition d’écrans tactiles. Ils se vantent d’offrir un plus grand nombre de fonctions et une utilisation plus aisée. À voir en pratique, les différents écrans sensitifs n’offrant pas la même qualité d’usage. De plus en plus de plaques à induction sont proposées en version extra-large.
- De plus, elle met à votre disposition une minuterie dont la mission vise à régler le temps de cuisson adapté à ce que vous comptez préparer.
- Pour un type de cuisson homogène douce et longue tel que le mijotage, ces caractéristiques correspondent.
- Un nettoyage facile avec une simple éponge et un produit adapté à cette surface.
Le premier avantage d’une plaque de cuisson vitrocéramique repose sur sa capacité d’adaptation à plusieurs types de récipients. Vous pouvez par exemple privilégier les casseroles en acier inoxydable. Nettoyez votre plaque de cuisson vitrocéramique avec du vinaigre blanc, ainsi que de l’huile de coude.