Content
Son but est de brûler du bois, des granulés ou des bûches afin de diffuser par rayonnement la chaleur à l’avant de celui-ci. Il existe de nombreux types de poêle avec des rendements différents et son installation doit être réalisé par un professionnel. Aussi, celui-ci sera à même de vous indiquer en fonction du poêle choisi, le parement que vous pourrez installer sur le mur à proximité.
Cette plaque murale est idéale pour protéger les murs contre les risques d’incendies (résistance au feu de 900°C) et de jaunissement. Table des matières Si vous possédez un poêle à bois, poêle à granulés, une cheminée, ou un barbecue vous devez, sans aucun do… Comparé au chauffage au gaz ou au chauffage électrique, l’utilisation d’un poêle à granulés permet de faire de fortes économies sur vot… Si aucune protection n’est prévue, la distance à respecter entre le conduit de raccordement et la cloison environnante doit mesurer , trois fois le diamètre du conduit. Situé entre votre poêle et la surface exposée, un écran thermique peut réduire la distance requise pour la sécurité.
Style Industriel : Comment Lintroduire Dans Sa Maison ?
C’est pourquoi une plaque de protection murale est le revêtement idéal derrière un poêle. Retrouvez ci-dessous les 4 principaux avantages des plaques de protection murales. Les protections murales comportent de nombreux atouts, liés à la sécurité mais aussi à l’esthétique, qui en font des accessoires indispensables pour votre poêle à bois ou poêle à granulés. Elles évitent un décaissement des cloisons combustibles et permettent de réduire les distances de sécurité entre le poêle et votre mur combustible. Elles jouent également un rôle important dans la préservation de votre mur, en évitant son jaunissement.
- En premier lieu, il faut déterminer si la paroi contre laquelle on veut caler le poêle est inflammable ou non.
- Le format hexagonal est parfait pour réaliser une composition asymétrique et pleine de pep’s.
- La chaleur du poêle est absorbée par le verre puis restituée par rayonnement naturel.
- Son design unique met en valeur votre poêle et donne à votre intérieur une ambiance chaleureuse.
Il existe de nombreuses solutions pour habiller vos murs et créer l’intérieur dont vous rêvez. Et, en fonction de vos goûts et du type de poêle installé, vous pourrez choisir celle qui convient le mieux à votre déco. Découvrez ici de nombreuses idées de déco pour recouvrir le mur de votre poêle et de votre cheminée. Le bon C’est un poêle à granulés à rendement élevé de 9 kW qui dispose d’un grand réservoir de 15 kg pour une durée d’utilisation de 21 h.
Quelques Conseils Pour Protéger Le Mur Se Trouvant Derrière Son Poêle À Bois
Vous pouvez également pousser la personnalisation avec les nombreux designs proposés par Dixneuf. Les gammes de produits Dixneuf vous permettent de créer une unité visuelle dans votre pièce, avec la possibilité de combiner la protection murale, le cache-plinthe et la plaque de sol. Le Parement Pierre Panespol est un panneau mural en polyuréthane qui imitent à la perfection les pierres naturelles. Vous pourrez le poser sur tous les supports ( mur en plâtre, staff ou en béton cellulaire).
Il convient de déterminer quel parement est compatible avec un poêle à bois. Vous pouvez également superposer 2 plaques pour couvrir le mur de bas en haut. Cette plaque protège le mur des risques d’incendie, réduit les distances entre le poêle et un mur combustible, évite le jaunissement du revêtement mural.
Cette loi impose une distance égale à trois fois le diamètre du tuyau entre ce dernier et le mur, dans le cas où le poêle serait contre un mur. Notez qu’un minimum de 37,5 cm doit être respecté entre les deux éléments cités précédemment. Elle protège le mur du rayonnement de chaleur émis par le poêle et son tuyau.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Il est conseillé de vérifier la notice d’installation fournie par les fabricants ou de se rapprocher d’un professionnel pour l’installation de votre appareil. Sans un dégagement adéquat de votre poêle, un mur ou un objet combustible peut surchauffer, se dessécher et présenter un risque d’incendie.
Ainsi, lorsque vous choisissez une plaque de protection murale, vous devez d’abord mesurer la largeur de votre poêle et de votre foyer. Il est possible de reduire cette distance en adoptant des gestes simples. Vous pouvez par exemple mettre en place une cloison résistante à la chaleur entre le mur et l’appareil.