Sélectionner une page
Planches À Découper Pour La Cuisine

Après la planche à découper haute en couleur hygiplas à faible densité passons à du matériel encore plus professionnelle que hygiplas et plus sobre. N’hésitez pas à laisser un avis sur ce produit via notre site web. Restez à l’affût sur nos éventuelles promo et réduction de prix. Lavage à l’eau très simple pour une vaisselle rapide et donc plus de temps pour votre préparation.

planche de découpe cuisine

Elles sont conçues pour s’harmoniser parfaitement avec d’autres accessoires de cuisine de notre assortiment. Vous pouvez donc choisir la planche à découper qui convient parfaitement à votre style sans qu’il vous en coûte des fortunes. Si, comme un vrai pro, vous avez besoin de plusieurs planches, nous avons aussi des billots et des planches rainurées pour vous aider à garder vos plans de travail parfaitement propres. Nous vous recommandons notamment cette planche à découper noire chanfreiné, qui possède une excellente résistance.

Planches À Découper Et Billots

Ce type de planche, très esthétique et moderne, est donc à privilégier pour les personnes qui ne l’utiliseront pas quotidiennement et cherchant à ajouter une touche de décoration dans leur cuisine. Ces planches à découper viennent du monde de la restauration. D’un design fonctionnel pour tout type de préparations, elles sont en fibres de papier et donc écologiques. Fabriqué en Espagne à partir de feuilles de papier de bois PEFC imprégnées de résine alimentaire naturelle , ce matériau a pour atout d’être à la fois solide et fin. Très résistantes, elles passent au lave-vaisselle, préservent le fil du couteau et évitent la prolifération des bactéries. Toutes nos planches à découper répondent aux normes de qualité les plus strictes.

Vous en trouverez en bois, en verre ou encore en polypropylène. De différentes tailles, les planches à découper s’adaptent à toutes les cuisines, des particuliers comme des professionnels. Planche à découper multifonction ou ensemble de planches de différentes couleurs pour chacune une utilisation, vous avez le choix.

Planche À Pain Hêtre Avec Couteau À Pain Manche Bois

Découvrez aussi la planche à découper polypropylène professionnelle. Extrêmement résistante et facile à nettoyer pour une hygiène irréprochable en cuisine, la planche polypropylène est le choix du professionnel. Cela permet de mettre en place un code de coloris par aliments. Réputée pour sa solidité, sa dureté et sa facilité d’imprégnation, le bois de hêtre dispose de qualités indéniables pour être utilisé comme planche de découpe. Il comporte également quelques inconvénients faisant certes de cette matière une matière très efficace pour la découpe, mais nécessitant un entretien courant. En effet malgré sa grande dureté, et prenant parfaitement soin de vos couteaux, le bois de hêtre est sensible à l’humidité et ainsi aux bactéries susceptibles de s’y développer.

Le bois de hêtre, le bambou et le bois d’hévéa sont des bois très utilisés pour la fabrication de planches à découper. Vous avez déjà pu comprendre les différences entre ces types de bois à l’aide de l’analyse des points forts et points faibles de chacun des matériaux. Si nous devons désormais classer les différents bois utilisés, c’est bien le bambou qui se classe en première place grâce à ses caractéristiques parfaites pour vos découpes du quotidien.

Certaines de nos gammes peuvent également être utilisées comme plateaux de service élégants pour des aliments comme le fromage ou les fruits. L’utilisation d’une planche à découper en bois ou d’une autre matière souple offre l’avantage de préserver la lame des couteaux des micro-entailles. Il convient de choisir une planche à découper professionnelle qui correspond à son matériel de découpe. Nous avons également des planches à haute densité en polyéthylène anti-bactérienne pour une hygiène au top! Nous vendons également des planches à découper de différentes dimensions, demandez toujours conseils auprès de l’un de nos collaborateurs concernant les prix, livraison, promo possible, etc.

  • Les planches à découper sont pour ainsi dire les supports parfaits pour cuisiner sur votre plan de travail.
  • Planche à découper – Indispensable espace de découpe dans une cuisine, la planche à découper se doit d’être adaptée à votre plan de travail, à vos outils et à votre utilisation.
  • Idéale pour les professionnels de la restauration, cettePlanche Polyéthylène Jaunede qualité supérieure est spécialement conçue pour la découpe de fromages.
  • Utiliser une planche apporte plus de sécurité car ce support ne glisse pas.
  • Offre Déstockage valable uniquement sur les produits comportant le pictogramme « Déstockage » jusqu’à épuisement définitif de leur stock.
  • Une planche à découper en bois nécessite un entretien particulier pour préserver sa longévité et sa beauté naturelle.

Maison Lacker sélectionne des essences de bois compatibles avec la cuisine et classée dans les bois durs pour recevoir les coups de couteau. Confectionnée artisanalement dans notre atelier du Jura, en Franche-Comté. Traitée avec une huile végétale alimentaire, pour en prendre soin veillez à ne pas la laisser tremper dans l’eau ni la mettre au lave-vaisselle.

planche de découpe cuisine

Nos recommendations

Cul De Poule De Cuisine Inox À Partir De Ø 20 Cm