Sélectionner une page
Planches À Découper Made In France

La planche à découper en bois convient particulièrement comme cadeau de Noël pour les chefs cuisiniers à domicile ou les amateurs de grillades. Avec la gravure personnalisée, la planche à découper en bois devient une véritable pièce unique de votre maison. Offrez-la à votre père avec le motif gravé « Meilleur Papa ». Ou faites personnaliser la planche à découper en bois avec le texte de votre choix. En combinaison avec vos ustensiles barbecue, elle sera un véritable atout pour chaque foyer. A part les planches en plastique ou polyéthylène, Matériel-Horeca propose aussi une large gamme de planches à découper en bois, parfait pour votre plan de travail en cuisine.

  • Rondes, XXL, en bois, en marbre ou imitation ardoise, les planches de présentation sont très tendances et conviviales.
  • Le bois utilisé lors de leur construction est fixé pour que son fil soit perpendiculaire à la surface de la planche.
  • Pour ce qui est du bois utilisé, libre à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.
  • C’est à dire qu’il évolue au fur et à mesure du temps et de son environnement.

La planche à découper individuelle est faite en bois de hêtre non traité. Les matériaux naturels sont uniques, la texture de la surface et la couleur peuvent varier légèrement à chaque planche de bois. La planche à découper en bois gravé est disponible en deux tailles. Utilisez la planche de bois personnalisé, par exemple, comme planche à pain ou planche barbecue.

Entretenir Votre Planche À Découper De Cuisine Pour Une Utilisation Durable

Les billots sont à l’origine de réels meubles entièrement dédiés à la découpe. Aujourd’hui ces meubles ont laissé place à de plus petits billots au format de planches à découper, mais ont conservé une particularité. Le bois utilisé lors de leur construction est fixé pour que son fil soit perpendiculaire à la surface de la planche. Ainsi, un billot sera bien plus robuste et résistant qu’une planche à découper classique. Le bois de hêtre, le bambou et le bois d’hévéa sont des bois très utilisés pour la fabrication de planches à découper. Vous avez déjà pu comprendre les différences entre ces types de bois à l’aide de l’analyse des points forts et points faibles de chacun des matériaux.

grande planche à découper en bois

Planche à découper de type billot en bois debout d’hévéa, disponible en 2 dimensions. Planche à découper professionnelle en polypropylène sur pieds avec rigole et poche à jus. Le bois est un produit naturel et peut changer de couleur facilement au fil de son utilisation. Le bambou qui compose notre sélection de planches est un matériau renouvelable.

Entretien Billot De Boucher

Nous proposons donc des barbecues, planchas etc… mais également tous les équipements qui vous permettront de réussir votre barbecue party comme les planches à découper. Nous avons ainsi sélectionné différentes planches à découper artisanale d’excellente qualité. Chacun des produits proposés a été testé afin de vous assurer un achat en toute sérénité.

Un bon barbecue, c’est bien sûr une bonne flamme, une bonne viande. Pour que chaque grillade soit appréciée à sa juste valeur, vous avez besoin de tout un attirail d’équipement de cuisine. Parmi ceux-ci, vous aurez notamment besoin d’accessoires de découpe. Utiliser la planche à découper en bois des deux côtés pour couper tous les aliments (fruits, légumes, viande, pain), ou comme planche de … Il existe aussi des planches à découper à pain aspect bois disposant de bac à miettes chez Matériel-Horeca. L’avantage de ce matériel c’est qu’il comprend 1 couteau à pain qui est en acier inoxydable avec une manche en caoutchouc.

Planche À Découper Avec Tiroir

La seconde face de lagrande planche à découperest lisse, idéale pour la découpe des aliments secs, mais aussi pour la présentation et le service à table pour un moment convivial. Vous l’aurez compris, nous préconisons l’utilisation d’une planche à découper en bois massif. Tout d’abord parce qu’elles abiment beaucoup moins les couteaux que ne le font des planches à découper en verre ou en métal, mais aussi pour leurs qualités hygiéniques exemplaires ! De plus, une planche à découper en bois donne un côté artisanal et authentique très appréciable pour des repas conviviaux. Pour ce qui est du bois utilisé, libre à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Pour rendre vos couteaux de cuisine encore plus performants, optez pour une planche à découper en bois !

Pratique et facile à nettoyer, il est utilisé pour la découpe des aliments à l’aide d’ un couteau. A part les planches en PVC ou en polyéthylène, l’utilisation d’une planche à découpe présente différents avantages selon le modèle choisi. La planche à découper est un indispensable pour tous cuisiniers, bouchers, pâtissiers et autres métiers de bouche. C’est pourquoi, nous vous proposons une large gamme de planches à découper professionnelles disponibles en différentes dimensions et matières, pour répondre un maximum à vos besoins.

Les planches à découper en bois peuvent être de toutes les formes, et de nombreux bois plus ou moins nobles sont utilisés par les fabricants. La planche a decouper en bois est un ustensile très utile dans votre cuisine puisqu’elle sert de plan de travail pour la découpe et pour votre travail en cuisine. En somme, la planche à découper en bois est un matériel indispensable pour une cuisine professionnelle. Il existe différents modèles de planche qui s’associent aisément au rythme intensif dans une cuisine professionnelle.

Nos recommendations