Content
Souvent confondue avec le marbre, cette pierre naturelle est de plus en plus disposée dans des cuisines pour un rendu très design et sophistiqué ! Vous saurez ainsi dans quelles pierres, bois ou matériaux composites investir pour un plan de travail cuisine réellement adapté à votre style et à votre mode de vie. Par contre, si le budget est vraiment réduit, on peut opter pour un plan de travail en bois stratifié ou en céramique, en prenant tout de même le soin de respecter les consignes d’usage. Le verre est un matériel très sensible et doit être utilisé avec prudence. On ne le recommande pas souvent, sauf pour des motifs esthétiques.
Le plan de travail en stratifié est le plus utilisé en cuisine. Sa bonne résistance aux chocs, aux rayures et un bon rapport qualité prix expliquent sa popularité. Le stratifié a l’avantage de résister à la chaleur, à la graisse et à l’humidité et d’être réputé pour sa facilité d’entretien. Le plan de travail se nettoie régulièrement grâce à des produits d’entretien traditionnels.
Choisissez Votre Dépôt :
Vous y trouverez en effet des plans de travail premier prix, comme des plans de travail milieux de gamme. Cela va de la simple planche au plan de travail plus élaboré, éventuellement inclus dans une cuisine équipée. Et si votre budget est limité, vous pourrez fignoler les finitions du plan de travail au fur et à mesure que votre budget le permettra. Lanselle Découpe vous propose des découpes en chêne sur mesure que vous pouvez commander en ligne. Le chêne est conseillé si vous souhaitez obtenir des plans de travail de grande taille résistants et ayant une bonne réaction à l’eau. Il est solide et adapté autant pour vos intérieurs que pour l’extérieur.
- Avec une centaine de coloris disponibles, ce matériau a de quoi séduire.
- Le chêne est conseillé si vous souhaitez obtenir des plans de travail de grande taille résistants et ayant une bonne réaction à l’eau.
- En revanche, on évitera de poser un plat brulant directement de sa zone de cuisson sur son plan de travail.
- La chaleur provoque des fissures et déformerait votre plan de travail.
- Du point de vue esthétique, l’espace cuisine en céramique peut prendre une finition mate, brillante ou veloutée.
Dans une maison ou un appartement, la cuisine est une pièce de vie à part entière. Cet espace doit aussi convivial et élégant que fonctionnel, et c’est pourquoi le plan de travail en est un élément incontournable. Pour choisir le meilleur plan de travail pour votre cuisine, plusieurs critères essentiels sont à prendre en compte, comme les dimensions et la matière dont vous avez besoin. Autre matière haut de gamme, le verre trempé offre instantanément un côté ultra contemporain à la cuisine et surtout assure une impression de gain d’espace au sein des cuisines urbaines. Il craint cependant les chocs comme les rayures et reste alloué aux budgets haut de gamme. Vous pouvez opter pour le hêtre qui lui aussi, est un bois stable et dur.
Plan De Travail Cuisine N°304décor Ardoisestratifiéchant Coordonnél204 X L62 X E3,8 Cmplaneko
Au quotidien, le bois fait partie des matériaux les plus simples à nettoyer. Pin, chêne, bambou, eucalyptus, hêtre, noyer,… la palette de choix est large. Le bambou apporte une note d’exotisme, tandis que les bois blonds comme le hêtre permettent de gagner en luminosité et de se concocter une déco scandinave. Au fil du temps, quelque soit l’essence, le bois se patine.
Il devient alors plus foncé ou au contraire plus clair (pour les bois foncés). Le plan de travail en stratifié n’est pas le matériau chouchou des français pour rien. Peu onéreux, il est résistant à la chaleur (jusqu’à 180°C) et aux chocs. Revêtu d’une protection hydrofuge, il est également non poreux et ne nécessite pas d’entretien spécifique. Coloré, imitation pierre, bois, métal,… côté décor, il y en a pour tous les goûts.
Question Sur Le Produit
Assurez-vous d’en choisir un selon votre budget et les caractéristiques de la matière que vous voulez utiliser. L’un des inconvénients du quartz est qu’il est assez fragile. Crédence en carrelage, crédence peinture, crédence en verre ou crédence inox ? Le prix du plan de travail en béton se situe entre 50 et 150 euros le mètre carré. Le prix va varier en fonction du revêtement choisi, de la dimension du plan de travail et du support qui servira à le maintenir en hauteur. Et dans la majorité des cas, on prévoit au sein du plan de travail un espace pour l’évier et le lave-vaisselle.
Il est également très sensible aux rayures et doit être utilisé avec beaucoup de précautions. Il se nettoie rapidement à l’aide d’un chiffon doux passé sur sa surface. Le plan de travail en quartz est constitué de quartz naturel, de résine acrylique et de pigments décoratifs. Il ne présente pratiquement aucun inconvénient, car il supporte parfaitement la chaleur et ne craint ni les tâches ni les rayures. Le plan de travail en bois est très esthétique et design.