Content
Ainsi, une fois la pâte versée sur la poêle très chaude, effectuez un mouvement circulaire pour couvrir toute la poêle et versez l’excédent dans le bol de pâte. Pensez à accompagner vos crêpes d’une sauce au chocolat, de crème de marron, de confiture , de Nutella, d’un filet de miel liquide ou tout simplement de beurre et de sucre. Ajoutez les oeufs en omelette, le sucre, l’huile et le reste du lait. Mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide. Dans le bol de votre robot pâtissier, mélangez la farine, œuf, sucre et vanille. Pour éviter les grumeaux verser le lait petit à petit.
Pour parfumer votre pâte à crêpes, ajoutez une cuil. À soupe d’eau de fleur d’oranger, de vanille liquide ou de rhum. Utilisez l’accessoire fouet de votre robot pour mélanger la pâte à crêpes.
Pâte À Crêpes À L’eau De Fleur D’oranger
En la conservant dans une bouteille en plastique, vous pouvez congeler la pâte, contrairement aux crêpes cuites, qui ne sont pas résistantes au froid. Il suffit de le laisser décongeler au réfrigérateur quelques minutes avant utilisation. Qui n’aime pas déguster de bonnes crêpes moelleuses à l’heure du gouter? Sincèrement, je ne connais personne qui n’apprécie pas cette gourmandise simple et facile comme tout à faire ! A la maison on attend pas la chandeleur pour faire sauter les crêpes car elles sont au programme au moins deux fois par mois en variant les plaisirs en version mini ou maxi !
Vous pouvez aussi préparer votre pâte à crêpes au robot pâtissier. Ça tombe plutôt bien, vous avez trouvé le modèle de vos rêves grâce à notre site. Si une armée de gourmands affamée attend avec impatience la pile de crêpes, vous allez pouvoir tester rapidement cette méthode. Pour réussir de belles crêpes fines, dorées et moelleuses, nous avons la recette de pâte qu’il vous faut. En préparant votre pâte à crêpes au robot pâtissier, vous obtiendrez une pâte lisse et facile à travailler.
La Crêpe Tout Simplement
Ajouter les œufs un à un tout en continuant de mélanger . Selon l’usage que vous en ferez, les crêpes pourront être pliées en pannequets , en aumonières ou même détaillées en julienne. Retourner la crêpe dès coloration avec une spatule. Attention plus la crêpe cuira longtemps et plus elle sera craquante.
Réglez la vitesse sur 4 et faites tourner pendant 1 minute. Verser ensuite le lait, l’eau en mélanger vitesse 2, puis la bière. J’ai mis un sachet de sucre vanillé et honnêtement ça ne gêne absolument pas pour la version salée, en vérité on ne le sent pas du tout. Déposer les crêpes dans une grande assiette, on peut les déguster natures ou accompagnées de confiture, sirop d’érable, fruits frais, chantilly ou chocolat crémeux. Verser une cuillère à soupe d’huile sur une crêpière puis bien imbiber à l’aide d’un papier cuisson. J’ai fait des pâtes à brioche, à gâteau mollet et pâte à pizza, la tête bouge, c’est un jeu à l’articulation un peu trop important mais ce n’est pas trop gênant.
Pour garder les crêpes moelleuses il faut après chaque crêpe recouvrir l’assiette avec une autre assiette. Lorsque la pâte à crêpes a reposé, verser dans une poêle chaude et légèrement huilée. Comme vous avez pu le lire en détail sur ce site, vous avez besoin d’une louche, d’un rozell et d’un tampon graisseur pour confectionner de bonnes crêpes. Il faudra également prévoir un fouet, une spatule et éventuellement un robot ou une girafe…
- Fermez le couvercle, réglez la vitesse sur 4 et faites tourner pendant 1 minute.
- Ajouter une petite partie du lait pour détendre l’appareil.
- Les pros peuvent utiliser un pétrin à la place d’un robot si les quantités le nécessitent.
- Selon les régions et les traditions on pourra remplacer le lait par de la bière, de l’eau ou du cidre.
- Pour finir, ajouter le reste du lait petit à petit, tout en mélangeant à vitesse 5 encore quelques minutes.
- Adorées des cuisiniers amateurs, vous vous délecterez des mines satisfaites de vos convives tout autant que des saveurs dégustées.
Vous avez sûrement tous les ingrédients nécessaires à leur réalisation dans vos placards. Lait, farine, œufs et beurre sont les éléments principaux d’une délicieuse pâte à crêpes. Pour les crêpes qui ne collent pas à la cuisson, ajoutez une cuillère à soupe de beurre fondu ou même de l’huile directement à la pâte. Assurez-vous également que votre crêpière est chaude avant de verser la pâte (très important).