Content
Vous avez des difficultés à trouver la solution pour entretenir votre argenterie et autres métaux ? Connaissez-vous le coton à polir ou les lingettes spéciales ? Quand certaines taches ne disparaissent pas dès le premier lavage, un prélavage avec un détachant est nécessaire.
- Incorporez peu à peu de très petites doses d’eau dans votre mélange jusqu’à que vous puissiez former une boule dans vos mains.
- Nous vous proposons quelques recettes naturelles à réaliser facilement.
- Il faut donc privilégier des produits ménagers biologiques.
- Les blocs WC séduisent, entre 15 et 20 millions de ménages en achètent.
Dans la salle de bains, la pierre d’argile peut être utilisée pour nettoyer les joints, la robinetterie, le lavabo et le carrelage. Une fois le mélange refroidi, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Mais que d’évolutions dans nos essais comparatifs depuis les poudres à laver des années 1960 !
Produits Ménager Écologiques Et Accessoires De Nettoyage
Notez que dans la plupart des recettes, vous aurez besoin de cet ingrédient sous forme de copeaux. Je vous conseille alors de les râper vous-même car c’est une solution beaucoup plus économique, même si vous pouvez facilement en trouver déjà sous cette forme. Vous connaissez maintenant des produits adaptés à l’entretien de l’intégralité de votre maison. Dans un récipient, versez un fond d’eau et déposez le savon dedans. Puis imbibez une éponge avec cette eau savonneuse et nettoyez le cuir grâce à des mouvements circulaires pour faire sortir la saleté. Vous pouvez aussi fabriquer du lait de Meudon en mélangeant un volume de Blanc de Meudon avec ½ volume d’eau.
Au-dessus, vous pourrez placer des vieux filets de pommes de terre, d’ail ou d’oignon. La matière étant solide, cela vous permettra de gratter pour éliminer les taches les plus tenaces. De même, on supprime les éponges fabriquées dans l’industrie et on les remplace par des éponges tawashi. Tout droit venu du Japon, il s’agit d’un petit objet fabriqué à partir de collants recyclés. Avec quelques clous, vous pouvez en fabriquer une DIY (et même plusieurs). On préfère des chiffons fabriqués à partir d’anciennes chemises ou de vieux tee-shirts troués.
Accessoires Écologiques Pour Un Ménage Sain
Vous pouvez aussi choisir de les stocker dans des contenants en verre pour limiter la consommation de plastique et intervenez donc de manière directe dans la limitation de production de déchets inutiles. Et pour un nettoyage encore plus efficace, pensez à un nettoyeur vapeur que vous pourrez utiliser sur de nombreuses surfaces. Capture YouTube de la chaîne GlamrsL’avantage des lingettes maison zéro déchet, c’est qu’elles sont tout aussi efficaces et qu’on peut les passer en machine après chaque utilisation . Après on peut les ré-imbiber de produit et elles sont dont utilisables à l’infini ! Pour réaliser ce produit nettoyant, mélangez 25 cl de vinaigre d’alcool, 10 gouttes d’huile essentielle de citron et une cuillère à soupe de liquide vaisselle.
Dans un pulvérisateur, diluez deux volumes de vinaigre « infusé » dans un volume d’eau. Si vous n’avez pas de vinaigre « infusé », ajoutez une vingtaine de gouttes d’huile essentielle de votre choix et secouez bien avant chaque utilisation. Pulvérisez sur toutes les surfaces que vous voulez nettoyer (après les avoir dépoussiérées), et frottez à l’aide de lingettes micro-fibre. Rincez légèrement avec une lingette imbibée d’eau claire. Pour nettoyer le sol, utilisez cette préparation diluée dans environ 5 volumes d’eau.
L’eau de javel agit en détruisant les résidus à l’origine de l’obstruction des conduits d’évacuation. De plus, il est utile d’utiliser des gants lors de la manipulation des produits à composants chimiques corrosifs. A noter qu’il faudra les jeter une fois le nettoyage terminé. Autre point important, lenettoyage du matériel utiliséest de mise afin de les réutiliser pour le prochain ménage.
De manière plus englobante, le citron enlève les moisissures, les taches d’encre, de sang ou de rouille, fait briller le cuivre et le cuir et supprime les mauvaises odeurs. On évite le marbre et la pierre bleue, qui n’apprécient pas les acides. Vous pouvez remplacer le liquide de rinçage par du vinaigre blanc. Nous avons également analysé leur composition à la recherche d’allergènes.
Concernant les lingettes, les microfibres feront l’affaire. Vous pouvez aussi découper de vieilles serviettes que vous n’utilisez plus en carrés de 15 cm par 15 cm. Les produits ménagers que l’on retrouve dans le commerce, souvent fabriqués à partir de composants chimiques, peuvent présenter un risque pour la santé humaine, mais également pour l’environnement.