Sélectionner une page
La Pierre À Pizza Pour Une Cuisson Réussie !

Il sera peut-être nécessaire de se tourner vers les enseignes spécialisées en accessoires de cuisine, dont certaines ne vendent que par correspondance. C’est généralement à ce moment-là que l’on découpe les derniers ingrédients (champignons, jambon, mozzarella, etc…) en vue de la soirée pizza. Une fois la pierre à pizza chaude et selon la puissance de votre four, comptez environ 5-6 minutes de cuisson pour un four à 250°C et 3 minutes environ pour un four à 300°C. Cependant, il existe la pierre à pizza parfaite pour vous, en fonction de sa taille, de son épaisseur, de son prix. Les goûts et les couleurs différent en fonction des personnes. Lorsque la pierre a atteint la température recherchée, il ne restera plus qu’à enfourner notre pizza pendant quelques minutes et à surveiller la cuisson.

  • En plus, il élimine les risques de chocs thermiques, de fissures et de cassures.
  • Avec cette pierre, la croûte est beaucoup plus aérienne et très croustillante.
  • La fonte est un autre matériau durable, qui chauffe très rapidement et cuit de manière uniforme.
  • Toutefois, pour employer la pierre à pizza, il y a quelques règles de base afin de bien l’utiliser.
  • Elles sont en quelque sorte des badges d’honneur pour toutes les pizzas que vous avez réussies.

Il faut noter que cette pierre de cuisson de taille moyenne est pourvue d’un support en métal qui facilite son transport. À cela s’ajoute une pelle en bois qui est d’une grande aide pendant la réalisation des différentes recettes. Vous n’aurez plus besoin de vous faire livrer de la pizza avant de pouvoir en déguster.

5emile Henry Pizza Stone

Lorsque la pierre à pizza emmagasiné suffisamment de chaleur, vous pouvez alors étaler la pâte et la garnir. Grâce à son matériau de conception, elle est capable de supporter une température allant jusqu’à 800 °C. Son utilisation est simple, et il vous faudra la réchauffer à 250 °C pendant 30 min minimum. La pelle du kit est moins bien que les précédentes car elle n’a pas de manche.

Pour préserver votre pierre à pizza, privilégiez un lavage à l’eau chaude pour éviter tous chocs thermiques. Votre pizza sera considérée comme cuite lorsque la pâte commencera à se dorer et se durcir sur les côtés. Pour le pain artisanal, préchauffez votre four pendant 30 minutes à la température maximale et comptez 45 minutes de cuisson. La pierre à pizza est constituée d’argile 100 % naturelle et alimentaire issue des pentes du Larzac, et possède les mêmes caractéristiques que le véritable four à pizza napolitain. Laisser le four allumé à 240°c, et enfourner pour 6 à 8 minutes selon la cuisson désirée. Je mets mes pizzas individuelles 6 minutes dans le four et je le laisse en fonction car je procède en plusieurs cuissons.

Enregistrez Votre Barbecue

De notre côté, nous avons une préférence pour la forme rectangulaire puisque cela permet aussi de faire la pizza façon alsacienne . Mais quoi qu’il en soit, sa forme ne changera en rien sa qualité ou ses performances. Il est important de la faire monter progressivement en température afin d’éviter un choc thermique et qu’elle ne se fissure. Cela reste des matériaux naturels et fragiles même si elle semble lourde et solide d’apparence.

pierre de cuisson pizza

Un système de chaleur tournante, comme dans les fours traditionnels se forme entre la cuve et le couvercle du barbecue pour former une croûte fine et croustillante. Cette pierre réfractaire est ce qu’on appelle couramment une pierre à pizza. Avec tant de marques et de modèles de plaques à pâtisserie différents, trouver la meilleure plaque à pizza peut être un véritable défi.

Au dessus, vous allez devoir la laisser chauffer beaucoup trop longtemps (plus d’une heure) et c’est contraignant. D’autant qu’une pierre de 1,5cm offre d’excellents résultats de cuisson. La pierre à pizza, c’est une plaque que l’on place dans un four afin de reproduire la cuisson d’un four à bois ou en pierres. Si elle était auparavant utilisée principalement par les pizzaïolos professionnels, on la retrouve peu à peu dans nos cuisines et les utilisateurs sont nombreux à vanter ses mérites. Afin de réaliser une pizza délicieuse avec une pierre à pizza vous devez obligatoirement utiliser un barbecue avec couvercle.

pierre de cuisson pizza

Nos recommendations

Vente Privée Casserole

Vente Privée Casserole

ContentLes Ventes Privées Et Ventes Flash Le Creuset À Venir:Marmite Tour Eiffel En Fonte Émaillée, 22cm, Le Creuset, Bleue La cocotte en fonte Le...

Cuisine Chinoise

Cuisine Chinoise

ContentChinois Inox ProfessionnelHs Baguettes De Bambou 45 CmUn Équipement De Cuisine Pour Des Saveurs Asiatiques Tous les morceaux sont éliminés,...