Sélectionner une page
Glace Pilée, À Réaliser Soi Même

La première méthode consiste à utiliser un maillet en bois (ou le rouleau à pâtisserie aussi). D’abord il faut congeler de l’eau pour obtenir des glaçons. Il suffit ensuite de les mettre dans un sac de congélation et de les écraser avec le maillet en bois. Si le maillet en bois vous fait défaut, le rouleau à pâtisserie le remplacera amplement.

Pour les bars d’été, par exemple, privilégiez un blender professionnel avec un grand récipient. Un contenant volumineux permet, en effet, de piler de grande quantité de glace rapidement. Si vous prévoyez de faire une grande quantité de glace pilée pour un événement et qu’en plus il fait chaud, la conserver durant plusieurs heures peut vous paraitre très compliqué.

faire de la glace pilée

Si la glace pilée s’adapte parfaitement à tous les types de verres quelle que soit leur taille ou leur forme, elle ne s’utilise pas avec toutes les boissons ! En effet, également appelée « super grain », la glace pilée fond plus lentement. C’est la raison pour laquelle elle est très utilisée pour les cocktails, les smoothies ou encore les granités. La glace pilée se mélange parfaitement à la boisson et offre un rendu homogène et très rafraîchissant. Découvrez comment faire de la glace pilée en 20 secondes. Indispensable à de nombreux cocktails pour les givrer, vous pouvez préparer vous-même facilement et rapidement de la glace pilée à la maison (sans broyeur à glaçons).

Top Recettes Vidéo Glace Pilée

Durant la période estivale, vous proposez des boissons rafraichissantes pour vos clients ? Des desserts frappés, des cocktails, des granités ou encore des smoothies ? Avec un broyeur à glace (ou machine à glace pilée), c’est tout à fait possible ! De plus, le choix d’un broyeur à glace professionnel, généralement conçu en inox ou en acier inoxydable, est un belle investissement à long terme. L’utilisation d’une machine à glace pilée est prévue pour un usage intensif et professionnel.

Toutefois, il existe différentes méthodes permettant de faire de la glace pilée depuis votre cuisine. Robot ménager, pilon et mortier ou même avec un torchon ou un sac, piler votre glace pour obtenir une boisson de qualité est tout à fait possible. La seule difficulté c’est de choisir la méthode qui vous convient le plus.

Tosucs Broyeur À Glace Électrique 300 W, 65 Kg

Si vous produisez une grande quantité de glaçons chaque jour, le niveau sonore de votre appareil ne doit pas être trop important afin de travailler dans de bonnes circonstances. Le choix du matériau dans lequel a été conçu votre machine à piler de la glace est important. Nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle en inox ou en acier inoxydable. En effet, ces matériaux sont réputés pour être résistants et robustes à tout choc et rayure du quotidien. Le choix de l’inox ou de l’acier inoxydable est donc un gage de qualité.

  • Une fois que le mélange est consistant, versez la glace pilée pour obtenir le granité.
  • Une fois que ce mélange s’est refroidi, versez le jus de citron, puis mélangez.
  • Pour le shaker, on utilise généralement des glaçons remplis à mi-hauteur.
  • D’une main, serrez le linge de façon à compresser les glaçons au maximum.

Il existe également des modèles de machines à glace pilée en plastique. Cependant, pour un usage professionnel, nous ne vous conseillons pas le plastique car il est généralement de moins bonne qualité. Comme vous le feriez avec vos smoothies maison, mettez vos glaçons, fermez bien le couvercle et lancez le robot jusqu’à ce que votre glace soit pilée comme vous le voulez. Cette méthode vous permettra de gagner un temps considérable, surtout si vous faites de la glace pilée régulièrement. Veillez néanmoins à avoir des glaçons en quantité suffisante, car, question rendement, ce n’est pas la solution adaptée. Mieux vaut alors investir dans une vraie machine à glace pilée.

Il est également possible de faire de la glace pilée facilement avec un broyeur à glace manuel. Cependant, l’appareil ne possède pas de lames en inox ou en acier inoxydable, le broyage n’est donc pas autonome. Vous avez alors à votre disposition une manivelle sur le côté de la machine. Vous devez donc tourner la manivelle de votre appareil pour la mettre en marche et ainsi piler la glace. C’est donc un appareil économique puisqu’il n’utilise pas l’électricité pour fonctionner. L’achat d’un broyeur à glace manuel (ice-crushed) est idéal si son utilisation n’est que ponctuelle.

Alors sortez vos recettes de cocktails préférés et venez découvrir notre sélection des meilleurs broyeurs à glace. Pour faire de la glace pilée facilement, il suffit d’utiliser votre appareil à piler la glace. L’utilisation sera différente selon le choix de votre modèle. En effet, vous pourrez, aussi bien, produire des glaçons pilés avec un broyeur à glace manuel qu’avec une machine à glace pilée électrique. Pour les deux modèles, il faudra remplir le réservoir d’eau avant de mettre en marche votre appareil. Une technique un peu plus sophistiquée et moins fatigante… si tant est que votre cuisine soit équipée en conséquence.

Profitez d’un broyeur à glaçons même un petit espace grâce à cet appareil discret et fonctionnel. Vous allez ensuite mettre les glaçons dans le sac et les écraser grâce au maillet. C’est une méthode très économique et à la portée de tous, mais encore faut il avoir la motivation d’écraser les glaçons bien sûr. Votre commande est préparée en fonction de votre choix, afin de conserver la fraîcheur des produits.

Nos recommendations

Tire Bouchon Baltaz Peugeot

Tire Bouchon Baltaz Peugeot

ContentPlanche À Découper Greenlite Avec Rigole 52 X 37 CmUstensiles Pâtisserie Ses poignées de maintien sont ergonomiques, par conséquent elles...

Les 12 Types De Tire

Les 12 Types De Tire

ContentCave A Vin De Service 2 TemperaturesCartouches Recharges TireCave A Vin Mono C’est un cadeau apprécié de toutes les occasions, fêtes,...

Nespresso Cuisine

Nespresso Cuisine

ContentCapsule NespressoPorte Capsules Nespresso Tiroir Cassetto 40 Capsules Dans le cas où vous avez un équipement d’origine, il est alors possible...