Sélectionner une page
Cuisson De Lartichaut & Recettes

C’est bien plus pratique que de laver la cocotte minute…. Une recette de Châtelaine à laquelle j’ai apporté quelques changements, par exemple, les petites pommes de terre ont cuit au micro-ondes… Résultat des courses en plus d’être très rapide, c’est vraiment top ! Après pleins de questions sur twitter voici la recette.Les artichauts se mangent tièdes ou froids avec une bonne vinaigrette. Pour accompagner la recette Kefta aux artichauts petits pois.

S’il est un peu trop cuit, notez le temps de cuisson que vous aviez programmé. Ce légume se consomme beaucoup l’été, entre les mois de juin et septembre, et également en automne. La cuisson de l’artichaut, justement, cela prend combien de temps exactement ?

Comment Cuire Un Artichaut Au Micro

Faites-y revenir des oignons et de l’ail hachés avec les fonds d’artichauts blancs. Mouillez alors avec un grand verre de bouillon de légumes. Parfumez d’un ou deux citrons confits coupés en quatre. Laissez mijoter à l’autocuiseur pendant 20 minutes. En fin de cuisson, ajoutez de la coriandre ciselée. La cuisson vapeur de l’artichaut permet de préserver un maximum ses qualités nutritionnelles.

cuisson des artichauts au micro ondes

Selon la légende, les forgerons souffraient d’insuffisances cardiaques, d’où l’expression « avoir un coeur d’art du chaud » pour parler d’une personne au coeur fragile. Le bouche-à-oreille se serait ensuite chargé de transformer le « coeur d’art du chaud » en « coeur d’artichaut ». Plongez les artichauts pendant 10 minutes dans l’huile chauffée à 140 °C de votre friteuse.

A Lire Également

Les artichauts seront délicieux servis froid avec une bonne vinaigrette. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

cuisson des artichauts au micro ondes

Accompagnez-les d’une vinaigrette bien moutardée, c’est délicieux. Retirez ensuite les feuilles les plus basses et les plus dures. Vos artichauts sont maintenant prêts à être cuits. Je vous remercie pour votre visite sur mon blog.

Fine Dining Lovers vous explique comment cuire un artichaut de quatre manières différentes. Une fois lavé à l’eau, l’artichaut doit être enveloppé dans un film alimentaire compatible avec le micro-ondes. Il est généralement admis qu’il faut ensuite compter, par tranche de 100 grammes de produit, environ 1 minute à puissance 1000 Watts ou 1 minute 30 à puissance 850 Watts. Attendez l’ébullition puis prévoyez entre 30 et 40 minutes, selon le nombre d’artichauts mais aussi leur taille ainsi que la texture désirée . Égouttez les artichauts puis laissez-les refroidir avant de servir.

  • Si jamais vous n’y arrivez pas, coupez la tige à ras de la fleur, à l’aide d’un couteau.
  • Accompagnez-les d’une vinaigrette bien moutardée, c’est délicieux.
  • Très rapide, la cuisson des artichauts au micro-ondes est idéale si vous manquez de temps ou pour satisfaire une envie rapide.

Bon, je vais essayer ta recette au micro-ondes car la cocotte minute, c’est un peu ras le bol . Les artichauts frais se conserveront quelques jours dans le bac du réfrigérateur. En revanche, une fois cuits, ils ne se conserveront que 24 heures car ils ont tendance à s’oxyder devenant ainsi toxiques. Préférez cette méthode pour les gros artichauts à celle du couteau qui ne permet pas d’enlever ces parties filandreuses.

Nos recommendations

Meilleure Affûteuse À Eau

Meilleure Affûteuse À Eau

ContentMoto Pizza Cutter Wheel Kitchen Gadget Pizza Cutter Couteaux Dîner OutilMeilleure Affûteuse À EauProduits Ou Accessoires Associés Pouvant...