Sélectionner une page
Cuiseur Riz Professionnel

Il s’agira ici de déterminer avant tout si vous pensez pouvoir vous contenter d’un cuiseur à riz aux fonctionnalités basiques ou avancées. Vous l’avez compris, le prix d’achat du modèle qui vous intéresse va dépendre de ses spécificités techniques. Avec 20 € environ, vous pouvez déjà avoir un appareil qui fait tout juste ce pour quoi il a été conçu. Mais en investissant un peu plus, voire jusqu’à une centaine d’euros, vous pourrez trouver des modèles plus sophistiqués. Ce qui va changer dans l’utilisation du cuiseur, c’est la durée de cuisson ou la quantité d’eau. Certains modèles hauts de gamme proposent un mode pour les types de riz les plus consommés.

Un bouton unique contrôle les 2 modes et le voyant affiche l’état de la cuisson. Thomson vous propose une gamme de produits simples d’utilisation et d’une grande fiabilité, vous permettant de mesurer et suivre certain paramètre de votre état de santé. Vous pourrez facilement prendre dans votre environnement familier votre température corporelle, surveiller votre tension, votre poids, ou votre taux d’oxygène dans le sang. La plupart des appareils disposent d’une fonctionnalité maintien au chaud et qu’il est possible d’activer durant plusieurs heures une fois la cuisson terminée.

Cuiseur À Riz 19 Litres Électrique

Certaines des marques ci-dessus sont également équipées d’un cuiseur vapeur en acier inoxydable que vous pouvez utiliser pour réchauffer du riz réfrigéré. S’il vous est nécessaire de produire un petit volume de riz de façon occasionnelle, optez pour un autocuiseur riz de petite capacité. L’autocuiseur riz possède l’avantage de prendre peu de place au sein d’une cuisine professionnelle, son utilisation est simple et la cuisson du rapide s’effectue rapidement. Pour bénéficier de cette simplicité jusque dans le nettoyage et l’entretien de votre appareil professionnel, nous vous recommandons le modèle de cuiseur à riz en Inox ou en aluminium. Ces matières sont particulièrement recommandées car elles respectent l’hygiène alimentaire exigée en restauration. Découvrez également notre sélection de cuiseurà pâtes pour les professionnels de la restauration.

Le revêtement antiadhésif d’une cuve facilite aussi l’entretien de cette cuve puisque vous n’avez en aucun cas besoin d’une brosse pour gratter du riz collé à la cuve. Cette propriété visuelle de l’inox fait que les fabricants de cuiseurs à riz optent souvent pour cette matière pour la fabrication d’appareils haut de gamme. Parmi les différents matériaux couramment utilisés pour la fabrication des cuiseurs à riz, l’inox est l’un des matériaux les plus appréciés et les plus utilisés. La popularité de l’inox réside dans les différentes propriétés de cette matière et dans la beauté qu’elle confère aux appareils dont elle constitue le matériau de base. En fonction de la gamme à laquelle votre cuiseur appartient, vous disposez d’un certain nombre de fonctionnalités avancées.

Cuiseur À Riz Electrique

Au niveau de la cuve, il est important de privilégier une matière antiadhésive pour faciliter la cuisson et l’entretien. Beaucoup d’appareils proposent en outre un revêtement en céramique à cause de sa bonne conduite de la chaleur et de son caractère antiadhésif. Sans un ustensile adéquat, il n’est pas évident de toujours réussir la préparation de son riz, et ce, même quand on sait cuisiner.

  • Pour cela, soyez attentif à la taille des paniers de cuisson qui doivent posséder les mêmes dimensions que la ou les cuves de votre cuiseur a pates automatique.
  • Oyama recommande de garder le riz au chaud jusqu’à 12 heures ou moins avant que le riz ne commence à sécher.
  • Cela va bien évidemment dépendre du modèle que vous achèterez, mais le cuiseur à riz peut faire office de véritable appareil multifonctions.
  • Le fonctionnement de cet appareil est très simple et tout le monde peut s’en servir sans problème.

Les bactéries ne se développent pas à une température supérieure à 60 degrés Celsius. La plupart des bactéries se développent entre 5 degrés Celsius et 60 degrés Celsius. Par conséquent, si la fonction de maintien au chaud de votre cuiseur à riz est de 60 degrés Celsius ou plus élevé, le riz peut être conservé au chaud dans le cuiseur à riz.

Si ce n’est pas le cas, alors c’est sur la quantité d’eau qu’il faudra jouer. Mais pas de panique, la plupart des modèles sont fournis avec une notice qui indique le nombre de volumes d’eau pour chaque volume de riz selon son type. Ce qui est mis en avant par les utilisateurs du cuiseur à riz, c’est la qualité de cuisson. Elle est incomparable avec celle obtenue lorsque le riz est plongé dans une simple casserole d’eau bouillante. Puisque le riz a absorbé la quantité exacte d’eau nécessaire pour qu’il soit bien cuit, il n’est ni collant ni trop croquant ou sec.

D’une part, l’appareil vous permet de faire cuire et de réussir vos plats d’une manière totalement surprenante. Vous pouvez ainsi préparer toutes sortes de riz depuis le basmati au jasmin, en passant par le thaï et le japonais. La cuisson prendra entre 20 et 25 minutes et vous pouvez régaler chaque fois jusqu’à 4 personnes.

cuiseur riz cuve inox

Nos recommendations

Tire Bouchon Baltaz Peugeot

Tire Bouchon Baltaz Peugeot

ContentPlanche À Découper Greenlite Avec Rigole 52 X 37 CmUstensiles Pâtisserie Ses poignées de maintien sont ergonomiques, par conséquent elles...

Les 12 Types De Tire

Les 12 Types De Tire

ContentCave A Vin De Service 2 TemperaturesCartouches Recharges TireCave A Vin Mono C’est un cadeau apprécié de toutes les occasions, fêtes,...

Nespresso Cuisine

Nespresso Cuisine

ContentCapsule NespressoPorte Capsules Nespresso Tiroir Cassetto 40 Capsules Dans le cas où vous avez un équipement d’origine, il est alors possible...