Le meilleur choix ne s’effectue que lorsque vous prenez en considération les caractéristiques que nous avons mises en avant. Cet appareil est équipé en outre d’un filtre en nid d’abeilles amovible qui facilite le nettoyage par simple aspiration. Cet appareil est conçu pour offrir une bonne fraîcheur à l’aide de ses 3 modes de fonctionnement efficaces. Un rafraichisseur d’air sert à refroidir efficacement la pièce d’une maison de 5°C en moyenne.
- Vous pouvez choisir l’intensité qui vous convient en fonction de la zone que vous souhaitez rafraîchir.
- En moyenne, vous trouverez des rafraîchisseurs d’air avec un prix qui varie entre 50 euros et 450 euros.
- Les modèles standards peuvent en revanche tenir entre 6 et 10 heures.
- Toutefois, vous pourrez choisir un appareil équipé d’un débit de 250 à 450 m³/h comme ce que propose le Klarstein Maxfresh.
- Il est équipé de roulettes qui vous permettront de le pousser et de l’emmener dans n’importe quelle pièce de votre maison.
Vous pourrez profiter d’un air frais, sans que l’appareil n’ait un impact sur l’environnement, ni votre consommation électrique. Le rafraîchisseur d’air Klarstein Whirlwind 3 en 1 Ice Line est un équipement haut de gamme qui a su conquérir le cœur de milliers d’acheteurs à travers l’Europe entière ces dernières années. Puissant et incroyablement efficace tout en restant très simple d’utilisation, il a su s’imposer en maître dans le domaine des refroidisseurs d’air. Mais cela a aussi eu comme conséquence de le rendre régulièrement indisponible. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir son équivalent qui, bien qu’il soit un peu moins connu, reste tout aussi efficace et abordable financièrement. Contrôlable à distance grâce à une télécommande, le rafraîchisseur d’air Dyson Hot + Cool Pure peut aussi travailler de façon autonome.
Déshumidificateur D’air
Pour le faire fonctionner, il suffit de mettre dans son bac des glaçons ou les pains de glace qui sont fournis. La capacité de son bac est 8 litres, ce qui est bien pour des heures de fraîcheur sans avoir à le remplir à nouveau. De la capacité de son réservoir d’eau dépendra l’autonomie de votre rafraîchisseur d’air, puisqu’il doit toujours contenir suffisamment d’eau pour que l’appareil fonctionne. Plus ce réservoir sera petit, plus vous devrez fréquemment le remplir. Certains réservoirs intègrent également un compartiment à glaçons qui accentue le refroidissement.
Aussi, vous n’aurez pas besoin de revoir votre système de ventilation. Par contre, cela va vous demander d’avoir une nouvelle centrale de traitement d’air. Le rafraichisseur direct est idéal, si vous avez besoin d’une installation facile à faire. En effet, il peut s’ajouter sur un module que vous avez déjà au niveau de votre toiture ou encore sur la sortie d’air.
Oneconcept Caribbean Blue : Le Rafraîchisseur Dair Le Moins Cher
Aussi, son indice de protection IPX54 lui permet de résister aux projections d’eau. Le rafraîchisseur d’air Oneconcept Kingcool est d’une puissance phénoménale. Notez également son réservoir d’eau de 8 L, qui lui assure une autonomie de 5 h, sans oublier la minuterie programmable jusqu’à 7,5 h. Utilisez ce modèle pour rafraîchir l’air de votre chambre, votre salon ou votre bureau en y vaporisant de l’eau froide en continu. Il permet aussi d’humidifier l’air, de le purifier ou servir de chauffage d’appoint en hiver. Les décibels émis par un refroidisseur sont un critère également important lors de l’achat.
Ne dirigez pas le flux d’air vers un mur ou du mobilier, mais de préférence vers une porte ou une fenêtre. Une fois l’emplacement choisi, il ne vous reste plus qu’à remplir son bac d’eau et à le brancher. Ses différentes options comme la purification de l’air, la minuterie ou encore la télécommande. Enfin, sachez que le rafraichisseur Plipla est équipé d’un réservoir de 2 Litres très facile à nettoyer.
En effet, il est de petite taille, ce qui lui permet de s’intégrer facilement dans tous les espaces. Vous l’apprécierez aussi parce que vous pourrez le déplacer facilement. Il est équipé de roulettes qui vous permettront de le pousser et de l’emmener dans n’importe quelle pièce de votre maison. De plus, le bac est suffisamment grand pour vous éviter des recharges répétitives. En effet, il dispose d’une contenance de 5.5 litres, pour vous permettre de profiter d’un bon air frais pendant un bon moment.
Généralement, le ventilateur ne diminue pas la température ambiante, il ne fait que brasser l’air de la pièce. Mais si vous placez un bol de glaçons ou une bouteille d’eau congelée devant votre ventilateur, cela va lui permettre de diffuser de l’air frais dans votre pièce. Contrairement aux climatiseurs, les rafraîchisseurs d’air ne sont pas aussi efficaces dans un espace fermé.
Pour le filtre à air, sortez-le de son logement, aspirez la poussière avec le tuyau d’un aspirateur assez puisant et passez-le à l’eau tiède. Pensez aussi à essuyer le châssis de votre rafraîchisseur d’air à l’aide d’un chiffon pour enlever le dépôt de poussière existant. Pensez à vidanger et nettoyer régulièrement le réservoir d’eau du rafraichisseur d’air pour éviter toutes les accumulations minérales et organiques.