Content
Le Royal Catering RCPO PS-1 intègre en outre une minuterie qui permet de programmer un temps de cuisson de 0 à 120 minutes. La température est réglable via des thermostats indépendants et peut atteindre 350 degrés pour cuire rapidement et de façon irréprochable. Si vous cherchez un four à pizza de qualité professionnelle, la marqueRoyal Catering vous présente le RCPO PE. Ce modèle a une puissance de 2000 W et sa température peut monter jusqu’à 350 °C. Il s’agit d’un four à pizza conçu pour une utilisation extérieure, mais qui peut aussi être utilisée en intérieure sans-souci. Il repose justement sur un support-pied qui favorise son installation sur n’importe quelle surface. Au niveau des fonctions intégrées, on retrouve sur le TO 2058 de Severin une minuterie qui permet de bénéficier 120 minutes de temps programmable.
Il offre quasiment les mêmes performances que ce dernier en termes de temps de cuisson, car la température de ces fours peut atteindre en moyenne 300 à 350 ° C. Généralement composé d’une sole, de dalles réfractaires et d’une voûte, le dispositif offre des performances exceptionnelles en termes de rapidité de cuisson. Il peut en effet atteindre les 350 à 500 °C permettant ainsi de faire des pizzas savoureuses et moelleuses en seulement quelques minutes (2 à 5 minutes).
Set De Pelles À Pizza 31x35x66 Cm + Pierre De Foyer 31,5 Cm
Ce processus devrait prendre environ 3 à 5 heures pour être terminé. La structure du socle peut être construite à partir de pierres, de parpaings ou de traverses en bois selon vos préférences. Vous pouvez facilement réchauffer les restes de pizza au four.
Mais grâce à ce nouvel accessoire, on a peut-être trouvé la solution. Un panneau en fibre de céramique de 50 mm d’épaisseur est idéal à cet effet. Set de 2 pelles à pizza en bois pour fours à pizza + Livre de recettes Pizzas rustiques… Sauf dans les pizzerias, les fours sont électriques et capables de cuire très rapidement des pizzas grâce à une température qui peut monter jusqu’à 500 °C.
Comment Réchauffer Une Pizza Au Four ?
L’entrée peut être faite en utilisant un ensemble de briques en arc ou vous pouvez acheter un arc de porte préfabriqué et l’incorporer à la structure. Pensez enfin à la porte et à la cheminée – si vous avez quelque chose en tête, l’ouverture de la porte doit être construite pour accepter votre porte par exemple. Bien sûr, il n’est pas strictement nécessaire d’avoir une porte du tout en fonction de votre méthode de cuisson – nous en discuterons plus tard. Le Spice Diavola est un four à pizza fabriqué à 100% en Italie. Il est possible très simplement et avec un peu d’astuce de cuire une pizza avec un barbecue. Vous pouvez le construire si vous avez de la patience, si vous êtes bricoleur et si vous avez de l’argent.
Avec son coût inférieur à 300 €, il bénéficie d’un excellent rapport qualité prix et ravira les petits budgets. Sa montée en température et le temps de cuisson sont un peu plus longs et difficile à maîtriser que sur les autres fours extérieurs, on regrette également une finition moindre face aux modèles Ooni. Four à pizza maison est donc l’outil indispensable pour réaliser de bonnes pizzas, car son fonctionnement permet d’assurer une cuisson optimale. Simples à utiliser, certains modèles sont même équipés d’un minuteur ou d’une vitre transparente si vous souhaitez vérifier la cuisson.
Un système malin pour ceux qui souhaitent adapter un élément sur leur barbecue pour obtenir un four à pizza. Prévu pour des barbecues de Ø 57cm, il se compose d’un gros anneau en inox qui vient se poser sur des accroches qui se fixent elles même sur les support de la plaque grill de votre barbecue (s’il est compatible). Il vous suffit ensuite de poser l’imposante pierre réfractaire de Ø 38cm sur la grille et de laisser monter la température. Problème, il faut avoir un barbecue de marque compatible et de Ø 57cm.
- Il fonctionne avec une puissance variant entre 1500 watts et 1800 watts.
- Vous pouvez construire cette structure en briques ou en parpaings de béton selon votre préférence.
- Placez ces briques de façon qu’elles touchent l’intérieur avec un espace effilé vers l’extérieur et remplissez les espaces avec une chape résistante à la chaleur.
Lors de la première utilisation de votre four, ne faites surtout pas un feu trop vif, mais préférez plutôt une chauffe douce de 24 heures pour éliminer l’humidité. En forme de demi-sphère, le dôme concentre la chaleur et favorise labonne circulation de l’air lors de la cuisson. Les briques doivent être parfaitement en contact les unes avec les autres à l’intérieur du four. Au-delà de vous permettre d’enfourner vos pizzas, la bouche doit aussi vous offrir un accès confortable à la chambre ou à la sole, si jamais vous avez besoin d’intervenir sur ces parties. Cette première étape consiste à construire le support de votre four.
Bien entendu, vous pourrez toujours trouver d’autres marques en fouillant internet, mais je considère que nous avons là les meilleures options pour un budget inférieur à 1000 euros ou 500 euros, accessoires compris. Pour moins de 500€, vous pouvez déjà vous offrir un four à pain en brique qui vous permettra de cuisiner aussi des pizzas. Avec sa jolie couleur blanche et le tour d’ouverture en brique, il prend tout naturellement sa place dans un jardin ou sur une terrasse sans pour autant encombrer les lieux lorsqu’ils manquent d’espace.
Avant d’acheter votre four à pizza, voici quelques critères à prendre en considération dans votre choix. Prenez conscience qu’en achetant un four d’extérieur, il y aura un temps d’apprentissage avant que vos pizzas soient parfaitement réussies. Difficile après s’être habitué au four à pizza de retourner à la pizza congelée réchauffée au four traditionnel. On a tous en tête la pizza surgelée à la pâte cassante et dont la garniture ne forme qu’un seul bloc compact qui d’ailleurs se détache facilement de la pâte, avec le fromage formant une croûte solide sur le dessus. Si cela dépanne pour un repas rapide le soir en rentrant du travail, c’est une punition pour l’amateur de pizza.