Pensez également à bien beurrer votre moule pour faciliter le démoulage. Chaque brioche a un moule qui lui est généralement attribué. Différentes formes, différents diamètres, différentes hauteurs et différentes longueurs ! Mais pas de panique, je vais vous aiguiller sur les moules à utiliser pour plusieurs sortes de brioches. Par exemple pour unebrioche kouglof, prenez un moule de 23cm de diamètre environ et si possible en céramique car c’est la matière traditionnel du moule à kouglof. Mais vous pouvez aussi prendre un moule à kouglof en métal ou en silicone.
Ce moule possède un revêtement anti-adhérent qui facilite un parfait démoulage. Pour un moule en verre, laissez le tremper dans de l’eau chaude comme le moule en silicone puis lavez le avec une éponge. Vous pouvez aussi tout simplement placer votre plat en verre au lave vaisselle. Pour entretenir un moule en silicone, faites tremper votre moule dans de l’eau chaude avec du produit vaisselle. Ensuite, nettoyez votre moule avec une éponge et rincez-le à l’eau claire puis faites le sécher.
Entretenir Un Moule À Brioche Métallique
2Pcs Moule à Pain Grande Moule a Cake 30cm et Petit Moule à gâteau 28cm Moule à Cuisson en Acier Carbone Antiadhésif pour Pouvoir Faire Notre Pain et … Elles m’ont rappelé les brioches que je mangeais enfant et confectionnées par mon papa lorsqu’il avait sa boulangerie pâtisserie. Un grand merci pour ce moment de retour en enfance. Ceci étant cela n’a pas beaucoup d’importance, ce qui l’est en revanche c’est le travail de la pâte et le façonnage.
Pétrissez le mélange jusqu’à obtenir une boule de pâte bien homogène. Couvrez de film alimentaire et placez au frais pendant 12 heures minimum. Avec 3 doigts, enfoncez la tête au centre du corps en allant jusqu’au fond du moule (un trou se forme pour recevoir la tête). Placez un linge sur la cuve et laissez pousser le pâton à température ambiante (idéalement 28°C) pendant 30 min. Vous pouvez le placer dans le four (préchauffé puis éteint), en vérifiant que la température n’excède pas 29°C.
Petites Brioches À Tête
6 Moules à brioches parisiennes avec revêtement anti adhésif . Terminons cette sélection par un moule à brioche de chez Tefal. Fabriqué en aluminium et doté du revêtement anti-adhésif de nouvelle génération de chez Tefal (sans substances controversées), ce dernier est de très bonne facture. Ce moule à brioche parisienne de la marque Lacor mérite aussi sa place dans ce guide d’achat. Fabriqué en aluminium et revêtu d’un anti-adhésif, il permet une cuisson homogène et un démoulage simplifié.
Pour les moules en métal, en inox, en aluminium et en acier, ils peuvent être facilement lavés au lave-vaisselle. En revanche, si vous voyez des taches de rouille sur votre moule, c’est qu’il n’a pas été entretenu correctement. Ensuite, lavez votre moule à l’eau chaude avec du produit vaisselle et une éponge douce pour ne pas abîmer le revêtement puis laissez le sécher.
Avec ses 10 cm de diamètre, ce moule à bords cannelés se destine à cuire des brioches individuelles. Il est donc tout désigné pour accueillir des brioches à tête. Ce moule à brioche est le plus large de cette sélection avec 23 cm de diamètre. De plus, il est fait en aluminium 100% recyclé, ce qui est assez rare pour être souligné. Pour cette recette de Brioche parisienne, vous pouvez compter 12 min de préparation.
- Prener une boule et avec le tranchant de la main, formez la tête sans la séparer du corps.
- Pour continuer à utiliser vos moules à brioche pendant longtemps, il est indispensable de bien en prendre soin.
- Pour sa grande soeur la brioche parisienne, le même moule mais en plus gros.
- Les petites pièces individuelles cuisent à 180 °C (th. 6), entre 8 et 10 minutes.