Sélectionner une page
À Noël Les Recettes De Biscuits À Partager Et À Offrir Ne Peuvent Pas Manquer

Rien d’extravagant dans les ingrédients vous verrez, juste une pointe de vanille car j’adore cette saveur dans les biscuits. La tradition de décorer l’arbre de Noël avec des décorations comestibles, et même avec des fruits, provient des pays du nord de l’Europe. Graissez la surface de travail et pétrissez la pâte. Dans une casserole, mettre le beurre et les épices écrasées, puis cuire le tout jusqu’à ce que le beurre prenne une couleur noisette.

  • Alors, ne vous limitez pas lorsque vous créez vos motifs de biscuits de Noël.
  • 3/ Versez la préparation à la mélasse par-dessus, et mélangez bien jusqu’à ce que la pâte soit ferme.
  • Avec le glaçage rouge ou vert, faire des points.
  • Car je voulais aussi faire des madeleine pour vendredi et les faire pour demain comme ca j’aurais tout fait le même jour pouvez vous me dire si ces bon ou pas merci cordialement.
  • Réservez au congélateur puis décollez le transfert en une seule fois.

Les biscuits se conservent au moins 3 semaines dans une boite hermétique à l’abri de l’humidité mais ils ne voyagent pas très bien car leur nez est fragile. Pour ajouter de la féérie à vos biscuits de Noël et éblouir vos proches. Avec des motifs festifs qui sauront s’accorder à la perfection avec les autres cadeaux sous le sapin de Noël. Mélangez la farine, la levure, le sel, les sucres puis ajoutez l’œuf. Moi c’est Aurélie, photographe, styliste et blogueuse culinaire basée en Bretagne, je vous propose sur ce blog + de 300 recettes gourmandes pour toutes les occasions…

Comment Décorer Ses Biscuits De Noël ?

Il en existe des centaines ; mais seuls les ingrédients de base, en quantités différentes selon le nombre de biscuits souhaités, restent les mêmes. Ces biscuits ne se préparent pas que le jour de Noël, mais durant toute la période de l’Avent. Quand les fêtes approchent, certains les suspendent au sapin de Noël tandis que d’autres les offrent à leurs proches en guise de présent.

decoration biscuit de noel

A l’aide d’une poche à douille et d’une petite douille, décorer les biscuits en commençant par faire les contours puis le remplissage. Pour faire d’autres couleurs que du blanc, mettre une partie du glaçage dans d’autres petits bols et ajouter un peu de colorant alimentaire de votre choix (de préférence en gel). Remplir une poche à douille par couleur et décorer comme souhaité.

Comment Faire Des Snickerdoodles ?

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, puis laisser prendre au frais pendant 30 min. Dans un grand bol, blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter progressivement la farine et le beurre tiède. Malaxer du bout des doigts pour obtenir une pâte homogène. Biscuits sablés aux épices recouverts d’un glaçage blanc au sucre glace.

decoration biscuit de noel

Préparez le glaçage en versant le sucre glace dans un bol. Ajoutez le blanc d’oeuf et le jus du demi citron petite à petite. Arrêtez quand le glace est suffisamment liquide pour s’étaler mais assez épais pour bien recouvrir les biscuits. Quand les sablés sont bien froids, ajoutez une couche de glaçage, soit à l’aide d’une petite cuillère, soit l’aide d’une poche à douille. Mettez le beurre dans un bol moyen et battez-le jusqu’à consistance lisse.

Vous n’êtes pas fan des motifs typiques de Noël, mais vous ne voulez pas pour autant renoncer à la tradition de la décoration des biscuits de Noël ? Vous n’êtes pas obligé de laisser les rennes et les bonhommes de neige envahir votre maison. Mais gardez à l’esprit que de tels motifs de biscuits de Noël sont beaucoup plus difficiles et demandent plus de temps et d’efforts. Simple et rapide, cette technique de décoration vous permet de donner libre cours à votre imagination. Préparez le glaçage de base et répartissez-le dans quelques bols peu profonds.

Nos recommendations